PDF Imprimer Envoyer  un ami

alt Service de soins infirmiers à domicile



JOURNEE PORTES OUVERTES LE JEUDI 22 JUIN 2017

Vous pouvez télécharger le programme et les informations pratiques en cliquant ici


• Présentation
Le S.S.I.A.D (Service de Soins Infirmiers à Domicile) de l’OVPAR est géré par une association à but non lucratif (loi du 1e juillet 1901) à  laquelle il vous est possible d’adhérer. Le service fonctionne depuis septembre 1982. Il a actuellement une capacité de 52 places et intervient auprès des personnes âgées de plus de 60 ans qui habitent le secteur Sud-Est de Villeurbanne.

Pour visualiser le secteur d'intervention du SSIAD de l'OVPAR, cliquez ici 

• L’équipe
-    Infirmières
-    Aides-soignantes

• Les horaires
Le S.S.I.A.D fonctionne de 8H00 à 12H00 et de 17H00 à 20H00, week-ends et jours fériés compris. En dehors des heures de présence au bureau (8H00-16H00), un répondeur permet de recevoir les messages.

• Financement du service
Le financement, assuré par la Sécurité Sociale, est versé directement au service. Toutes les démarches administratives ainsi que le suivi des dossiers sont effectués par le service auprès de votre centre de paiement et du médecin conseil. Aucune participation financière ne vous sera demandée.

• Démarches à faire
Pour bénéficier de l’intervention du S.S.I.A.D :
-    Il faut prendre contact avec le service qui peut intervenir rapidement dans la mesure de ses places disponibles.
-    S’il y a possibilité de vous prendre en charge, le service vous proposera un rendez-vous à votre domicile pour définir les modalités et le nombre d’interventions.

 

La charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante a été établie en 1987 par la Commission des droits et libertés de la Fondation Nationale de Gérontologie.

Pour visualiser la Charte des Droits et Libertés de la personne âgée dépendante, cliquez ici 

 
OVPAR • 56 rue du 1 mars 1943 • 69100 VILLEURBANNE